Rosé
Il y a plusieurs façons de faire du rosé.
1.La vinification la plus connue et la plus utilisée actuellement est «​ Le rosé de pressurage​ ».​ On a ramassé le raisin, on le presse doucement pour que le jus soit en contact avec les peaux, pour lui apporter des arômes et de la couleur. Généralement ces rosés sont de couleurs claires, est donne ...
Il y a plusieurs façons de faire du rosé.
1.La vinification la plus connue et la plus utilisée actuellement est «​ Le rosé de pressurage​ ».​ On a ramassé le raisin, on le presse doucement pour que le jus soit en contact avec les peaux, pour lui apporter des arômes et de la couleur. Généralement ces rosés sont de couleurs claires, est donne une aromatique légère sur les fleurs ou même des fruits comme la framboise ou la fraise des bois.
2. Le rosé de Saignée, moins connus de nos jours car cette vinification donne des rosés de couleurs assez foncés. C’est le même principe qu’un vin rouge, on foule le raisin (écraser de raisin pour obtenir un jus avec ses peaux et pépins) puis on récupère une partie du jus de la cuve en macération pour en faire du rosé et l’autre partie continuera à macérer avec les peaux et pépins pour obtenir du vin rouge. Exemple le rosé Clairet de Bordeaux utilise cette méthode, et donne un rosé avec une robe cerise.
3. La dernière vinification est le Rosé de macération. Même principe que le rosé de pressurage mais avec une macération, on laisse le jus macérer avec ses peaux dans une cuve pour lui apporter de l’aromatique et un peu de couleur.
Détails

Rosé Il y a 8 produits.

Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.